Charte qualité

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Notre charte qualité

ID Vacances adaptées s’engage à vous apporter le meilleur des services dans une charte de Qualité.

Accueil

Une personne en charge des séjours adaptés reçoit les familles, les institutions et les vacanciers. Elle apportera des informations complémentaires à notre catalogue et assure un rôle de conseil pour les inscriptions.

Informations générale

Une permanence aux heures d’ouverture des bureaux est mise en place pour toute questions avant , pendant et après le séjour .

Voyage , transport

Le responsable du séjour est en possession d’une liste des participants, contrôlée au moment du départ . Les vacanciers sont accompagnés de la façon la plus directe vers leur lieu de vacances. Les personnes chargées de récupérer les vacanciers au retour seront informés deux heures avant. Ceci évite des attentes bien trop longues !
Le temps de transport doit être le plus court possible. Les véhicules utilisés permettent un voyage confortable et en toute sécurité. Les départs s’effectueront en règle générale au plus tôt vers 7 heures le matin. Une pause est réalisée environ toute les 2 heures. Repas (pique-nique, rafraîchissement et encas seront proposés tout au long du parcours.

Hébergement et repas

pour tous les séjours en France, I D V A visite et valide les lieux d’accueil avant le séjour. L’accueil de couple est possible sur certain séjour. Les chambres, sanitaires et parties communes sont entretenues régulièrement. Des espaces de rangement individuels sont prévus.
Les repas seront en prestation hôtelière ou traiteur, ils seront variés. Les régimes particuliers et les convictions religieuses seront pris en compte. Les animateurs seront présents et prendront leur repas avec les vacanciers et les aident si nécessaire.

Relation avec les familles , les tuteurs

Chaque participant peut recevoir des appels téléphoniques ou en donner. Un compte rendu de séjour pourra être fourni à la famille ou l’établissement.

Argent personnel

l’argent peut être confié au responsable de séjour (enveloppe) ou virement. Chaque vacanciers décide ou non d’une aide ou des conseils.

Traitement médical

Chaque séjour est identifié auprès d’un service médical, d’un cabinet d’infirmière, de la gendarmerie. Sur le séjour une personne est chargée des soins et de la gestion des médicaments.
Le vacancier viendra muni de ses médicaments en nombre suffisant. La dernière ordonnance devra être jointe. Un pilulier hebdomadaire rempli par semaine de séjour. (Nom bien inscrit sur celui ci)
Cependant, pour ceux qui ont l’habitude et pour lesquels l’autorisation nous a été communiquée de les prendre sous leur propre responsabilité.

Encadrement

Chaque directeur de séjour a suivi une formation et a une expérience dans le monde du handicap. Chaque vacancier dispose d’un animateurs référent

Linge

pour tous les séjours supérieur à une semaine, un système d’entretien du linge sera mis en place .

Contrôle

i d Vacances Adaptées assure durant toute la durée des séjours une permanence 24 h/ 24h en lien avec les équipes. I d Vacances Adaptées accepte la visite des partenaires.

Qui sommes nous?
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